FAQ - Question Fréquentes

Vous avez une question ? Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées

Utiliser mon espace bénéficiaire

A quoi sert mon Espace Bénéficiaire Ticket CESU ?

C'est un espace sécurisé sur internet qui vous est dédié.
Vous pouvez accéder à la page d’accueil depuis la page d’accueil du présent site.
Votre Espace Bénéficiaire est un outil pratique et utile qui vous permet de :
  • suivre votre dossier
  • déclencher un paiement en ligne : le remboursement de votre intervenant est alors plus rapide en 48H
  • déclarer ou affilier vos intervenants en emploi direct au CRCESU.
  • consulter l'historique de vos paiements

Que faire si j’ai perdu mes identifiants à l’Espace Bénéficiaire Ticket CESU ?

Connectez-vous sur votre Espace Bénéficiaire-Ticket CESU et cliquez sur le lien «vous avez perdu votre mot de passe» : un mail vous sera envoyé avec vos identifiants.

Attention cette démarche n’est possible que si vous vous êtes déjà connecté au moins une fois sur le site. Si ce n’est pas le cas, contactez le Service Bénéficiaire au 01 74 31 91 99.

Que faire si je n'ai jamais reçu mes identifiants ?

Dans ce cas, il faut contacter l’assistance téléphonique au 01 74 31 91 99. Ils vous enverront un nouveau kit de bienvenue, qui précise vos identifiants.

J'ai rencontré une anomalie lors du paiement en ligne de mon intervenant. Que dois-je faire ?

Si vous avez rencontré une anomalie lors du paiement en ligne de votre intervenant, contactez votre assistance téléphonique au 01 74 31 91 99.

Comment rechercher un intervenant ?

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche prestataires sur votre Espace Bénéficiaire Ticket CESU.

Sinon, contactez votre assistance téléphonique au 01 74 31 91 99.

Est-ce possible d’échanger mes Ticket CESU papier en Ticket CESU Online ?

Non il n’est pas possible d’échanger vos Ticket CESU papier en Ticket CESU Online. Toutefois vous avez la possibilité de déclencher un paiement électronique avec vos Ticket CESU papier à l’aide du code caché et du numéro de titre. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Bénéficiaire Ticket CESU, rubrique « déclencher un paiement » et sélectionnez « Ticket CESU papier » pour régler votre intervenant.

Est-ce possible d’échanger mes Ticket CESU Online en Ticket CESU Papier ?

Oui, vous pouvez effectuer ce changement depuis votre Espace Bénéficiaire Ticket CESU dans la rubrique historique des comptes. Les demandes d’échanges sont pris en compte le 14 du mois pour une livraison en fin de mois.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question... Nous contacter